Présentation 2018-01-19T09:51:58+00:00

L’école Sainte Anne est une école de 8 classes de la Petite Section de maternelle au CM2.

Toutes les classes sont équipées de Tableaux Blancs Interactifs, et dès la Petite Section de maternelle, nos élèves sont initiés à l’informatique.

L’apprentissage de l’anglais débute également en Petite Section de maternelle avec des intervenants anglophones.

Les cours commencent le matin à 8h30 et s’achèvent en fin de journée à 16h30, les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

L’école ouvre à 7h45 (garderie de 7h45 à 8h20) et ferme à 18h30 (garderie/étude de 16h30 à 18h30).

Les repas servis à la cantine sont élaborés avec des produits biologiques. La société Leztroy fournit chaque matin les repas commandés à l’école.

Dans le respect des croyances et des valeurs de chacun, l’école Sainte Anne propose la catéchèse en lien avec la paroisse ou la Culture Religieuse.

Directrice de l’école : Alexandra Silvestre

Mme Silvestre est joignable au 04 50 66 05 47 les jeudis et vendredis. Pour toutes questions, il est également possible de la contacter par mail à : ecolesainteanne74940@gmail.com

Projet d’école

Axe prioritaire ; la confiance en soi

Les enfants grandissent et le plus bel outil que nous pouvons leur apporter dans leur monde futur ; est la confiance en eux.

Qu’ils décident d’être spationaute ou agriculteur, chaque futur adulte ne trouvera le bonheur et la sérénité qu’en se connaissant lui-même et en ayant confiance en ses qualités.

Quels sont les moyens que nous allons utiliser pour y arriver.

Solidarité, tutorat

• Découvrir l’autre et savoir tendre la main. Pour se connaître soi-même il faut être à l’écoute de l’autre et l’aider lorsque cela est nécessaire. La différence existe et nous devons aider les enfants à l’accepter.

Droit

• Accepter le droit à l’erreur, ainsi chaque enfant progresse selon ses capacités et à son rythme.

Devoir

• Amener les enfants à lire et comprendre ; qu’ils soient capables de comprendre les consignes pour bien progresser, d’enrichir leur vocabulaire, et d’être capable de donner leur point de vue.
  • Enseigner pour aider à faire grandir et progresser l’enfant, selon la liberté pédagogique de chaque enseignante.

Ouverture au monde et au reste

• Ouvrir les enfants à l’extérieur, au reste du monde. Leur montrer la chance que nous avons ici et les enfants d’ailleurs. Lien avec l’association échange Sahel.
  • Ouvrir nos élèves à toutes les autres richesses et cultures ; la Musique, l’Art, le Sport….

Culture religieuse

• Accueillir tous les enfants, sans discrimination sociale, raciale ou religieuse et s’engage à respecter les croyances et les valeurs de chacun. L’enfant sera accompagné pour découvrir la culture chrétienne et vivra des moments forts, de partages, et de découverte de l’évangile.

Enseignants, parents, OGEC, APEL

• Echanger et construire pour le bien-être de l’enfant. Un vrai partenariat entre l’équipe enseignante, les parents d’élèves et les parents membres des associations de l’école, l’OGEC et l’APEL pour aider l’enfant à s’épanouir au sein de l’école Sainte Anne.

Ensemble nous pouvons emmener l’enfant vers ce vrai défi « la confiance en soi.

Équipe educative

MAISTRE Christelle

DEGUEUSE Khira

ATSEM