Loading...
Pastorale 2017-11-08T14:13:46+00:00

Animation pastorale

L’école Sainte-Anne accueille depuis plus de 70 ans, tous les enfants, sans discrimination sociale, raciale ou religieuse et s’engage à respecter les croyances et les valeurs de chacun. Et Sainte Anne est une école catholique.

Aussi, propose-t-elle :

  • La culture religieuse

Pour tous les enfants de la PS au CM2.

Les différentes religions sont abordées pour un respect de chacune.

  • Des temps forts pastoraux

Ces temps forts sont organisés pendant l’année liturgique (Toussaint, Noël et Pâques) et permettent à chaque enfant de découvrir la culture catholique.

Chaque enfant est invité selon son âge à participer aux différentes propositions : bricolage, contes bibliques …

Catechisme (optionnel à partir du CE1)

Le catéchisme a pour but de permettre à l’enfant de connaître le Christ et d’entrer en communion avec lui.Le catéchisme a pour but de permettre à l’enfant de connaître le Christ et d’entrer en communion avec lui.

Inscription 

Les enfants qui entrent en CE1, ainsi que ceux qui commencent le catéchisme doivent obligatoirement s’inscrire auprès de l’école début septembre. La date sera communiquée à la rentrée.

Pour l’inscription, veuillez prévoir :

  • 1 photocopie du certificat de baptême de l’enfant (le cas échéant),
  • 1 photocopie du livret de famille (page des parents et page de l’enfant).

Une maman de l’école se charge de transmettre les informations à la paroisse du Christ Ressuscité à laquelle l’école Sainte Anne est liée.

La préparation aux sacrements (baptême, pardon, communion) s’effectuera avec tous les enfants de la Paroisse précitée.

Le catéchisme est donc proposé dans l’enceinte de l’école et est assuré par des parents. Pour que cela puisse continuer, vous êtes invités à vous investir dans l’organisation.

Nous vous demanderons en début d’année, une petite participation financière pour l’achat d’un livre nécessaire pour suivre le catéchisme (les enfants dont les frères et sœurs ont déjà eu le livre pour-ront le récupérer)

L’histoire de Sainte Anne