Conditions financières 2022-03-18T13:44:57+00:00

2ème enfant 34,50 € 43 € 52,50 €
3ème enfant 26,40 € 34,50 € 42 €
4ème enfant 10 € 10 € 10 €

Revenus : salaires, allocation, rentes.
Nous nous réservons le droit de vérifier votre quotient familial.

Don à la « construction » – déductible des impôts – tarifs mensuels

Les scolarités sont calculées pour permettre le fonctionnement de l’école. Elles n’incluent pas les travaux et les investissements.

Ce don nous permettra de mener à bien nos projets d’aménagements de locaux et de constructions. La collecte est faite par une association habilitée qui vous délivrera un reçu fiscal avant la date de déclaration de vos revenus. Vous pourrez ainsi déduire de vos revenus imposables au titre de « Dons aux œuvres » les sommes versées.

Conditions particulières

• pour les familles à revenus modestes : réduction sur la scolarité (voir la Comptabilité)
  • pour les enfants des personnels de l’enseignement catholique, dont les parents travaillent dans notre école ou un autre établissement catholique (dans ce cas, donner un justificatif) : réduction de 30 % sur la scolarité

Pour les familles faisant le choix du prélèvement automatique :

Vous recevrez une facture annuelle, totalisant l’ensemble des frais pour l’année avec un échéancier.
Le règlement se fera en 9 prélèvements d’octobre 2021 à juin 2022, entre le 10 et le 12 de chaque mois.

Pour les familles faisant le choix du règlement par chèques :

Vous recevrez trois factures : qui seront à régler dans les quinze jours à réception.

Courant septembre

• 4 mois de scolarité (de septembre à décembre), ainsi que 4 mois de dons
  • Les cotisations diocésaines
  • Les autres frais divers

Courant janvier

• 3 mois de scolarité (de janvier à mars)
  • 3 mois de dons

Courant avril

• 3 mois de scolarité (d’avril à juin).
  • 3 mois de dons

Cotisations diocésaines

Cotisation destinée à la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique d’Annecy, organisme dirigé par M. GARCIN. Cette cotisation est reversée intégralement à la DDEC, en vue d’assurer la formation des enseignants et d’assister administrativement et juridiquement les écoles.

Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique

• DDEC : 25 € / enfant / an
  • 15,00 € / enfant / an

Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre

• 4,15 € / enfant / an

Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre

• 3 € / enfant / an

Autres frais divers

• Animation pastorale

Animation pastorale pour tous les élèves : 10,00 € / enfant / an

• Projets culturel

Théâtre – Cinéma – Spectacles – Informatique – etc : 30,00 € / enfant / an

APEL

Les familles sont invitées à cotiser à l’Association des Parents l’Elèves de l’Enseignement Libre.
Cette association a des activités multiples : d’une part, au sein de l’école et d’autre part, en liaison avec une structure départementale et nationale.

• Cotisation APEL nationale, départementale et Ecole Ste Anne

(si votre aîné est à l’école Ste Anne) : 13,40 € (cot.nat.) + 7 € (cot.Ste Anne) / famille / an

• Cotisation APEL nationale, départementale et Ecole Ste Anne

Anglais

Les cours sont assurés par Fiona UNGERER et Anne JOUD : animatrices de l’assoc CHATTERBOX.
Début des cours au mois d’octobre 2015:

• Classes de PS à GS

33,00 € / enfant / an

• Classes du CP au CM 2

49,00 € / enfant / an

Fournitures scolaires

Pour cette rentrée les enseignantes commanderont le gros des fournitures (cahiers, classeurs, portes-vues…).

Pour cela une participation vous sera demandée :

• 10 euros pour les classes de maternelle (PS/MS/GS)
  • 25 euros pour les classes d’élémentaire (CP/CE1/CE2/CM1/CM2)

Cette somme apparaîtra sur la facture de scolarité.

Une partie des fournitures reste à votre charge, vous trouverez la liste dans les pages suivantes.